Formation
Nos formations sont construites sur mesure pour être au coeur de vos problématiques. Déclinées sur trois thématiques, elles convergent toutes vers le même objectif : redonner du sens au travail.
Vous pouvez consulter nos programmes à titre indicatif, mais nous adaptons nos interventions sur-mesure en nous appuyant sur un recueil des besoins approfondi.
« Accompagner les managers à construire un collectif accompli ».
Dans un contexte de changement de direction et de transformation du monde du travail, l’entreprise s’interroge sur une nouvelle dynamique à insuffler pour :
- Réaffirmer les valeurs de l’entreprise et transmettre la nouvelle vision
- Attirer et fidéliser les talents dans un objectif de croissance
- Fédérer les équipes dans un contexte intergénérationnel
L’objectif de cette formation est d’accompagner les managers dans la compréhension des comportements humains afin d’adapter leur communication et d’embarquer leurs équipes dans la même direction.
« Piloter mon activité et accompagner le changement »
Dans un contexte économique difficile, l’entreprise fait face à des fluctuations d’activité qui impactent l’organisation des équipes. L’objectif de ce module est de permettre aux membres du CODIR d’interagir ensemble sur des sujets communs et de s’outiller pour affirmer leur posture de leader.
3 thématiques seront abordées :
- Lever les non-dits et les tensions grâce à des techniques de communications plus fluides
- Adapter la charge de travail grâce à une organisation inter-agence plus efficace
- Fédérer les équipes et rassurer les équipes dans un contexte de changement
« Vendre en couleurs »
Objectif de la formation :
Mieux comprendre comment JE fonctionne et identifier les différentes typologies de client. Savoir adapter sa communication et son argumentation pour gagner en performance commerciale.
Compétences visées sur ce module :
- Capitaliser sur mon mode de fonctionnement (identifier mes forces grâce à l’outil DISC)
- Identifier les différentes typologies de client grâce à l’analyse verbale et non verbale avec l’outil DISC
- Adapter mon approche commerciale en fonction de mes connaissances